Publier

Service de communiqués de presse

Le service vous propose de rédiger (les articles issus de copier/coller seront refusés) des communiqués de presse et de les publier gratuitement sur notre site Internet. Ce service peut être utilisé pour promouvoir un nouveau site Internet, un nouveau service en ligne, un nouveau produit, une manifestation culturelle ou sportive…

Rédiger et publier un communiqué de presse

La rédaction d’un communiqué de presse se fait de manière simple en 4 étapes :

  1. Inscrivez ou connectez-vous si vous avez déjà un compte,
  2. Dans la zone d’administration, cliquez sur Articles > Ajouter
  3. Rédigez, relisez, prévisualisez votre communiqué de presse
  4. Ajoutez des mots clés, sélectionnez les catégories de votre article
  5. Cliquez sur ‘Soumettre à relecture’
Conditions de publication

Afin d’être validé, votre communiqué de presse doit respecter les règles suivantes :

  • votre communiqué de presse doit être unique et non copié/collé depuis un autre site,
  • votre communiqué de presse ne doit faire la promotion que d’un site ou service,
  • votre communiqué de presse doit comporter au maximum 5 liens vers votre site Internet,
  • votre communiqué de presse doit être bien écrit, sans faute d’orthographe et doit comporter au moins 200 mots.

Plus généralement, les liens vers votre site ne doivent pas aboutir vers une page ou un site ne respectant pas les conditions suivantes :

  • ne doit pas comporter de propos diffamatoires,
  • ne doit pas comporter d’incitations à la violence, à la xénophobie, au racisme,
  • ne doit pas promouvoir le tabac, l’alcool, les médicaments, le piratage informatique, les contrefaçons…
  • ne doit pas comporter de façon abusive : publicité, pop up, pop under…
  • ne doit pas comporter de contenu pornographique,
  • et plus généralement, ne doit pas contrevenir à la bonne morale.

Le service de communiqués de presse se réserve le droit de refuser ou de modifier un communiqué de presse sans avoir à en fournir les raisons.

Publicités