Comment choisir le motif de son tatouage ?

Les motifs de tatouage

Le tatouage n’a jamais été autant à la mode. Qu’il s’agisse d’un simple tatouage tribal ou d’un véritable chef-d’oeuvre élaboré, chacun trouve son compte pour décorer tout ou partie de son corps. Le tatouage, dans les innombrables motifs qu’il propose, s’apparente à une forme de maquillage artistique.

Connu depuis des temps lointains, on rapporte que les Égyptiens déjà se faisaient tatouer et le tatouage revêtait une signification tout à fait particulière. Pour certains, il constituait un rite marquant la virilité, l’appartenance à une tribu ou un groupe religieux. Pour d’autres, il marquait le rang social ou encore, protégeait des maladies. Toujours est-il que le tatouage a évolué à travers les siècles et, qu’actuellement, il répond plus à un souhait d’esthétisme ou d’affirmation de soi qu’à une signification culturelle.

Il existe deux types de tatouage, soit le tatouage permanent et le tatouage temporaire. Le premier consiste à injecter des pigments noirs ou colorés sous la peau au moyen de fines aiguilles et de dessiner un motif. Cette délicate opération doit impérativement être effectuée par un tatoueur qualifié.

Dans ce domaine, il faut être très prudent et s’assurer que le matériel utilisé est parfaitement stérile et que les conditions élémentaires d’hygiène sont respectées, car il y a un risque réel de transmission de maladies comme l’hépatite ou le sida.

Le deuxième type de tatouage, le tatouage temporaire, se fait au henné ou à l’aide de tampons encreurs à appliquer à même la peau. Le net regorge de catalogues dans lesquels il suffit de puiser pour choisir le motif de tatouage souhaité. Ces deux techniques ne présentent aucun danger, mais le résultat est éphémère.

Quelle que soit la solution que vous aurez choisie, prenez toujours le temps de la réflexion. Ne poussez pas aveuglément la porte du premier tatoueur venu, car même si cela est possible, notamment grâce aux lasers modernes, il est très difficile d’effacer un tatouage permanent.

Où trouver des motifs différents de tatouage ?

Je recherche des idées pour mon prochain tatouage et je voudrais des motifs originaux et de différentes inspirations. Connaissez-vous un bon site internet qui peut m’aider dans ce domaine ?

Pour vous aider à trouver plusieurs motifs différents de tatouages, je vais vous partager des sites internet que je visite à l’occasion. Comme vous souhaitez des dessins de tatouages gratuits et originaux, vous allez tout trouver avec ces sites. Le premier endroit est un site consacré uniquement aux tatouages. Tous les styles de tatouages, pour tous les goûts. Peu importe qui vous êtes, une femme ou un homme, vous découvrirez sur ce site des motifs de tatouages de toutes sortes. Des modèles de papillons en forme de cœur, des modèles chinois, tribaux et même des motifs de tatouages de monstres, animaux et encore. Découvrez tous les motifs de tatouages disponibles en visitant le montattoo.com. Le portail modeles-tatouages.com est un autre site dédié aux tatouages. Découvrez des motifs originaux répertoriés en plusieurs catégories telles que tribaux, figuratifs, animaux, abstraits et bien plus encore. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner le motif de tatouage souhaité pour ensuite l’imprimer et l’apporter à votre tatoueur professionnel. Vous trouverez sur le site buzz-guide.com un annuaire de plusieurs dizaines de sites proposant des dessins de tatouages à télécharger et imprimer gratuitement. J’espère qu’avec tous ces liens internet vous trouverez un tatouage original à vous faire tatouer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s