Les 3 techniques pour une épilation définitive pour homme

épilation définitive homme

Aujourd’hui, l’épilation ne concerne plus uniquement les femmes. L’homme du XXIème siècle prend de plus en plus soin de son corps, et le poil, pour lui aussi, peut devenir un cauchemar.

L’essor de l’ épilation définitive ne cesse de croître et les instituts proposent désormais des séances pour les hommes avec des forfaits spécialement adaptés à leurs besoins.

Dos, torse, cuisse, bras et parfois même la barbe, les zones à épiler sont assez denses et étendues. Il sera donc plus intéressant de pratiquer un traitement au laser, qui permet de brûler, en quelques sessions, des surfaces de poils importantes.

Cette méthode utilise des rayons infrarouges à longueurs d’onde non cancérigènes qui détruisent le follicule pileux à la racine. Le laser produit une légère sensation de brûlure, les désagréments causés par les rayons sont rapidement soulagés par l’application d’une crème anti-irritation.

Il faut compter 6 à 10 séances de 50 à 250 euros en fonction de la zone à épiler pour un résultat définitif. Il est impératif de se protéger du soleil pendant toute la durée du traitement.

Cette technique fonctionne plus efficacement sur une pilosité sombre car le pigment noir et très conducteur, et n’aura aucun effet sur les poils blancs. Elle ne s’adapte pas à toutes les carnations. Avec ce traitement, les peaux foncées constateront une efficacité relativement réduite.

Une alternative : épilation définitive à l’électrolyse

Le seul procédé permettant d’éradiquer les poils blancs est celui de l’électrolyse. Il est compatible avec toutes les natures de peaux. Cette Technique fort laborieuse consiste à introduire une petite électrode dans le canal pilaire pour griller le bulbe et empêcher toute repousse.

Les séances durent 20 à 120 minutes et se font parfois sous anesthésies locales. Elle coûte environ 50 euros les 15 minutes. Cette méthode est radicale mais plus adaptée à des surfaces réduites, notamment sur le visage.

Les séances sont longues, parfois douloureuses et vont devoir s’étendre sur quelques mois pour faire disparaître une seule zone pileuse. De plus elle comporte le risque de laisser quelques brûlures et cicatrices.

L’épilation à la lumière pulsée

La petite dernière, c’est l’épilation à la lumière pulsée, technique de destruction progressive par dépigmentation et assèchement. Le poil repousse de plus en plus lentement, se décolore et finit par disparaître.

Le principe consiste à projeter sur la peau des flashs de lumière infrarouge qui se propagent dans le pigment sombre du poil jusqu’à sa racine.

En absorbant la chaleur, le poil se dessèche et va s’atrophier. Il va se détruire progressivement en 5 à 10 séances durant en général entre 10 et 20 minutes en fonction de la partie traitée

En plus d’être confortable, La photo-épilation permet aussi de pratiquer les séances bien tranquillement chez soi. En effet, des épilateurs à lumière pulsée sont disponibles dans le commerce, pour un budget de 350 à 500 euros. En institut, il faut compter environ 150 euros à chaque intervention.

Malheureusement, comme la technique de l’épilation au laser, elle ne fonctionne pas sur toutes les couleurs de peaux et de poils.

Une épilation définitive pour homme, quel que soit la technique utilisée, requiert tout de même un suivi annuel. Des séances d’entretient ponctuelles sont parfois indispensables au maintien d’un résultat impeccable.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s